Départ de Jordi Recorda-Cos

Publié le: 31 janvier 2022

Lundi 27 janvier, la commune de Tourouzelle célébrait le départ de Jordi Recorda-Cos en présence de représentants de la municipalité et du personnel communal.

Lors de cette sympathique cérémonie, le maire, Serge Marret, retraçait la courte carrière professionnelle de l’intéressé.

 

Après de longues et brillantes études effectuées en Espagne (Catalogne), en France, en Ecosse et en Italie et un solide bagage dans le domaine de l’eau, Jordi était recruté par la commune de Canet d’Aude grâce à un financement de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse pour améliorer la situation de deux captages classés prioritaires par l’ancien ministère de l’environnement, ceux de Tourouzelle et de Canet.
Jordi s’est beaucoup investi pour le village et son captage. Il a provoqué une prise de conscience des viticulteurs vis-à-vis des pesticides, assuré le suivi de la construction et du fonctionnement de la station de lavage des pulvérisateurs et le montage de nombreux dossiers de demande de subvention pour des outils de substitution aux traitements herbicides pour les viticulteurs ou arboriculteurs du village. Depuis un an environ, il avait aussi œuvré, pour le compte de la commune, à la recherche de ressources complémentaires au captage municipal.

Les objectifs qualitatifs ayant été atteints pour le captage, l’Agence de l’eau RMC a supprimé son financement pour la commune à compter du 1er janvier dernier. Bien qu’unanimement apprécié, la commune n’avait pas les moyens financiers de prolonger son contrat. Jordi nous a donc quitté au 31 décembre dernier. Pour autant, il ne devrait pas rester longtemps inactif puisqu’il a été reçu au concours d’ingénieur de la Fonction publique territoriale (il est maintenant à la recherche d’un poste) et a été distingué par un prix national pour la protection du captage de Canet, prix reçu lors du dernier salon des maires en compagnie du maire, le Président Hernandez.

Le maire souhaitait pleine réussite à Jordi dans ses nouvelles fonctions en espérant avoir le plaisir de le retrouver peut-être dans le cadre d’un important projet de desserte en eau potable du nord de la Communauté de communes à partir de la ressource du karst de Pouzols.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.