Réunions Publiques

Réunion Publique : « construisons demain »

La Salle Jean Moulin, le 4 juin 2024 ; 18h00 – 20h00

Présentation du Projet d’aménagement de la place de la République et du coeur de village

Il s’agit d’un projet de réhabilitation global du centre du village qui vise à le rendre plus attractif avec des interventions qui portent à la fois sur le secteur public, aménagements de surface et réfection des réseaux souterrains d’eau et d’assainissement, et le secteur privé, maisons abandonnées.

  • Ce projet a été initié à partir de la nécessité de décider a d’abord porté sur le devenir du bâtiment qui abrite actuellement l’agence postale.  Une visite de l’étage et l’étude confiée à l’Agence technique départementale les ont rapidement convaincus de l’impossibilité de réhabiliter le bâtiment de la Poste sans des dépenses exorbitantes.
  • La vente de la maison Dusseau et de sa remise a été une opportunité saisie pour la démolition du bâtiment et donc de relier les places de la République et du 19 mars 1962 (l’agence postale sera reloger à la mairie)
  • C’est ainsi qu’est né un projet global de réhabilitation du village conduit par l’Agence Technique Départementale (ATD) avec l’appui du Conseil en Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE).
  • En 2023, le conseil municipal a engagé la procédure en vue de retenir le groupement cabinet d’architecte, paysagiste, Bureaux d’études Structure et Réseaux, qui sera chargé de la maitrise d’œuvre globale et entreprendre la démolition du bâtiment qui abrite actuellement l’Agence postale.
  • En mi-février 2024, le groupement « Dessein de Ville / Gaxieu / Equation » a été sélectionné pour avancer ce projet. Lors de la réunion publique, cette équipe a présenté l’esquisse du projet d’aménagement des espaces publics, ainsi que l’équipe de maîtrise d’œuvre et de sa méthode de travail.
  • Une exposition par affiches des éléments clés du projet a également été présenté ; ces affiches sont toujours disponibles à consulter à la salle de la mairie.

Cliquez sur l’image dessous pour accéder aux affiches

Affiche pour la reunion publique


Réunion Publique :  Elaboration du PLU

La Salle de la Mairie, 18h00 – 20h00; 13 mai 2024

Présentation du Projet du plan local d’urbanisme (PLU)

Cliquez sur l’image dessous pour accéder au diaporama


Réunion Publique :  Elaboration du PLU (PADD)

La Salle de la Mairie, 18h00 – 20h00; 22 Janvier 2024

Présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durables

Cliquez sur l’image dessous pour accéder au diaporama

Diaporama de la reunion publique - PLU / PADD le 22janvier 2024


Réunion Publique : Situation de l’eau potable

La Salle Jean Moulin, 17h30 – 20h30; 19 Octobre 2023

L’ensemble des membres du conseil municipal tient particulièrement à remercier tous ceux qui ont pris le temps de venir et de participer.

Cliquez sur l’image dessous pour accéder au diaporama de la synthèse de la réunion – cliquez sur une image pour passer à la suivante.

Introduction

Si vous n’avez pas pu assister à la réunion, les PDF des diaporamas présentées lors de la réunion et un PV transcription de l’audio sont disponibles (liens ci-dessous).

Le Bulletin Municipal n°8, de nov. 2023, est un Edition Spécial Eau qui a pour but d’informer les Tourouzellois(es) des dernières mesures prises par le conseil municipal suite à la réunion publique


L’expo du 19 nov. 2022

La deuxième réunion publique a eu lieu le 19 novembre 2022.

  • L’ensemble des membres du conseil municipal tient particulièrement à remercier tous ceux qui ont pris le temps de venir et de participer.  Nous apprécions vos questions et vos idées sur les projets en cours et à venir.
  • Si vous n’avez pas pu assister à la réunion, un document contenant toutes les affiches exposées lors de la réunion est disponible au format pdf (lien ci-dessous).

Les affiches de la première reunion publique, qui a eu lieu le 13 novembre 2021, sont egalement disponibles (lien ci-dessous)

Fichier(s) joint(s):